Origine unique

Koke Shalaye

12,90 €
les 250 g

Notes aromatiques : Fraise, Framboise, Floral

Acidité : Malique

Texture/Corps : Soyeuse / Dense

Fin de bouche : Longue / Fruitée

Score SCA : 86.25

 

 

Variété : Jarc
Méthode de séchage : Naturel
Récolte : 2022
Altitude : 1972m

Région : Yirgacheffe
Producteur : Koke Shalaye
Pays : Éthiopie 

 

 

Ce café provient de la station de lavage Koke Shalaye située dans la célèbre région de Yirgacheffe, zone montagneuse au sud de l’Éthiopie. Le climat de Yirgacheffe est LE climat idéal pour les arabicas : haute altitude, sol riche en nutriments, niveau de précipitation idéal, journées chaudes et nuits fraîches. La station Koke est à 1972 mètres d’altitude et dans cette région, le café pousse encore à l’état sauvage ou semi-sauvage. La majorité des fermiers y cultivent des variétés JARC sur de petites parcelles de terrain.

Plus de 3200 fermiers viennent apporter leurs cerises de café à la station de lavage Koke Shalaye. Celle-ci privilégie avant tout la qualité des cerises récoltées : les fermiers reçoivent une rémunération supérieure au prix du marché pour chaque kilo de cerise, et reçoivent une rémunération supplémentaire pour les cerises de qualité supérieure. Cela permet d’assurer une belle qualité à la station. 


Ce café est processé selon la méthode naturelle. Après une récolte rigoureuse à la main, les cerises sont livrées à la station de lavage, puis séparées par flottaison dans un bassin pour enlever les débris, ainsi que les cerises immatures. Après ce tri, les cerises sont transférées sur des lits de séchage au soleil pendant 10 à 15 jours.

Abonnez-vous à nos cafés !

Recevez votre dose de café tous les mois à la maison.

Abonnez-vous

Offrez du café de qualité !

Faites découvrir à votre tour, faites plaisir.

Offrez du café

Vous êtes un professionnel ?

Travaillons ensemble !

Professionnel