Cascara

Geisha Finca Hartmann

12,40 €
les 200 g

Notes aromatiques : Hibiscus, Tamarin, Raisin sec

Saveur : Doux, élégant

Texture/Corps : Vineux/Léger

Fin de bouche : Fruits secs

Variété: Geisha
Récolte : Mars-Avril 2020
Altitude : 1400-2000m

Région : Santa Clara, Recimiento, Chiriqui
Pays: Panama
Producteur: Famille Hartmannn

 

La famille Hartmann est considérée comme pionnière dans la production de café de spécialité au Panama. Son histoire commence avec Alois Strasil Hartmann, né en 1891 dans la région de Moravie de l'empire Austro-Hongrois, qui érigea les fondations de la Finca Hartmann avec son fils en 1940. 

Leur Finca est située sur les coteaux volcaniques de Santa Clara au Nord du Panama et est constituée d'une multitude de petites fermes et lots de plantations de cafés. Toutes les parcelles sont situés entre 1300 et 2000 mètres d'altitude et entourées par une réserve naturelle de plus de 100 hectares. Les Hartmann travaillent en agroforesterie, ils prennent soin des autres plantes et arbres de la forêt pour préserver au maximum le cycle naturel de la terre. De cette façon, ils maintiennent une qualité de production de café au moins égale dans le temps.

Aujourd'hui la Finca Hartmann est toujours une entreprise familiale où chaque membre est impliqué avec passion. Management, vie de la ferme, culture, production, contrôle qualité, marketing, tout est fait sur place par les Hartmann.
Les employés chargés de la récolte du café et les acheteurs reviennent chaque année, car tous partagent le même amour et la même vision que la famille Hartmann : travailler en harmonie avec la nature, travailler la terre sans la détruire et proposer des arabicas d'exception. 

Ici, dégustez la Cascara de leur Geisha : pour nous elle est absolument parfaite ! 

Abonnez-vous à nos cafés !

Recevez votre dose de café tous les mois à la maison.

Abonnez-vous

Offrez du café de qualité !

Faites découvrir à votre tour, faites plaisir.

Offrez du café

Vous êtes un professionnel ?

Travaillons ensemble !

Professionnel