Origine unique

La Claudina

12,00 €
les 250 g

Notes aromatiques : Sirop d'érable, Kiwi, Nutella

Saveur : Sucrosité bien élevée, Acidité citrique

Texture/Corps : Crémeuse / Dense

Fin de bouche : Longue / Chocolatée   

 

 

Variété : Castillo
Méthode de séchage : Naturel Anaérobie
Récolte : 2021
Altitude : 1400 - 1800 m

Région : Antioquia
Producteur : Juan Saldarriaga
Pays : Colombie

 

 

La Claudina est une petite ferme de 18 hectares située dans la région Antioquia à 1550 mètres d’altitude. Entourée d’arbres et de réserves naturelles, la ferme est tellement escarpée que les déplacements d’un point à un autre se font à dos de mule. La région d’Antioquia est connue pour ses profils de café souvent sur les notes de chocolat et avec un corps dense. Les cafés de la ferme la Claudina se distinguent de part leur originalité. 

Juan Saldarriaga est un jeune producteur innovant qui a repris la ferme familiale en 2012. Curieux et cherchant continuellement à expérimenter, Juan a commencé à planter différentes variétés d’Arabica (Geisha, Bourbon, Castillo, Caturra etc.) dans sa ferme pour voir comment elles pouvaient s’adapter à leur nouvel environnement. Il a également expérimenté de nouvelles techniques pour ses cafés : différentes cultures, altitudes, process de séchage ce qui a considérablement augmenté la qualité de ses cafés. 

Ce café est une variété Castillo travaillé de façon Anaérobie (fermentation sans oxygène) ce qui donne une tasse complexe et des arômes intenses : fruits à coque, kiwi, sirop d’érable et une très belle note de nutella ! 

 

Abonnez-vous à nos cafés !

Recevez votre dose de café tous les mois à la maison.

Abonnez-vous

Offrez du café de qualité !

Faites découvrir à votre tour, faites plaisir.

Offrez du café

Vous êtes un professionnel ?

Travaillons ensemble !

Professionnel