L’Éthiopie, berceau génétique de l’Arabica, est reconnue dans le monde entier pour ses cafés de qualité, bien fruités et floraux.
Ce café nous vient du village de Goro Muda, dans la région Guji. La région est marquée par un terrain montagneux escarpé et des conditions parfaites pour obtenir de beaux arabicas. Ce n’est que récemment que la région Guji s’est distinguée de ses régions voisines Sidamo et Yirgacheffe. En effet, la qualité de ses cafés et ses profils uniques ont récemment permis à la région de gagner une reconnaissance internationale.
Ce Bourbon naturel est cultivé par de petits producteurs du village de Goro Muda regroupés en association. Après la récolte, les cerises sont apportées à la station de lavage Muda Tatesa, qui se situe à 4km du village Goro Muda. Les cerises sont triées par flottaison pour sélectionner les meilleurs fruits puis séchées au soleil sur des lits africains jusqu’à ce qu’un taux d’humidité de 11% soit atteint. Elles sont ensuite dépulpées et préparées pour l’exportation.
On apprécie particulièrement ce Bourbon aux notes de fruits tropicaux et de citron vert.