Décaféiné

Condor - Décaféiné

À partir de 12,50 €
les 250 g

Le café décaféiné que nous avons sélectionné nous provient de Colombie de la région Caldas et est décaféiné naturellement à la canne à sucre. Quel est le procédé ?

La mélasse, dérivée de la canne à sucre, est mise en fermentation afin de créer de l'éthanol. Cet alcool est ensuite mélangé avec de l’acide acétique (vinaigre) pour donner le composé acétate d’éthyle utilisé pour décaféiner. Les grains de café vert seront soumis à la vapeur d’eau chaude pour favoriser l’extraction de la caféine, puis plongés dans une cuve d’eau mélangé à l’acétate d’éthyle. Ce solvant naturel va venir libérer la caféine. L’opération est répétée, puis le café est rincé à l’eau claire avant d’être séché.

Tout le process de décaféination se fait en Colombie. Les cafés sont conditionnés dans des sacs de toile de jute avant exportation dans notre atelier de torréfaction ! Nous l’avons sélectionné d’une part pour sa qualité, d’autre part pour son résultat en tasse, doux et bien chocolaté avec des notes de sucre brun.

100% naturel, ce déca vous permettra de vous donner de l’énergie sans vous garder éveillé toute la nuit !

 

Variété: Castillo/Caturra
Récolte: 2022
Altitude: 1700m
Pays : Colombie
Notes aromatiques : Chocolat, Sucre brun, Noisette

 

Abonnez-vous à nos cafés !

Recevez votre dose de café tous les mois à la maison.

Abonnez-vous

Offrez du café de qualité !

Faites découvrir à votre tour, faites plaisir.

Offrez du café

Vous êtes un professionnel ?

Travaillons ensemble !

Professionnel